l'Allemagne - partie 1

Ne souhaitant pas prendre le ferry et puisque Gandalf n'est pas amphibie (il est magique mais faut pas abuser non plus) on est passé par l'Allemagne pour se rendre au Danemark.

En Allemagne, on a testé la vitesse de pointe de Gandalf car c'est bien connu, il n'y a pas de limite de vitesse sur les autoroutes. Et attention roulement de tambours...140km/h au compteur !!! (Bon 127km/h d'après le gps mais quand même !). On a pas insisté longtemps, nos oreilles n'auraient pas tenues (ni le moteur probablement).


Petite pause au cœur d'une forêt avant d'entamer la découverte d'Hambourg avec cueillette de mûres et framboises à la clé.



Hambourg, voilà une ville qui nous réserve bien des surprises en commençant par l'hamburger. À l'origine il s'agissait du repas des ouvriers : un morceau de viande entre deux tranches de pain pour tenir la journée. On a donc tout simplement commencé notre visite par la dégustation d'un succulent hamburger et bio en plus (on en salive encore).



Une fois nos ventres (trop) remplis, on a établit notre plan d'attaque que voici :

  - Le quartier des marins : ancien quartier industriel, il est constitué d'immenses hangars en briques bordant le canal, qui permettaient d'accueillir les marchandises venant de la mer. Ces dernières étaient ensuite acheminées dans les terres via voie ferrée. Ces hangars sont assez richement ouvragés (pour des hangars) et témoignent de la richesse d'antan de la ville.  Côté architecture, vous avez au bout de ce quartier un des bâtiments les plus onéreux jamais construit (789 millions d'euro, une broutille) : l'Elbphilharmonique. Le style est original. On a pas été charmé.



Le fameux Elbphilharmonique qui a coûter la modique somme de 789 millions d'euros...

  - l'hôtel de ville : très beau monument magnifiquement ornementé avec une jolie cours intérieur.





 - Église saint Michaelis (saint Michel) : magnifique église aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'aménagement nous a fait penser à un opéra, très original, une pure merveille.






 - parc planten un blomen : pour y flâner et apprécier l'atmosphère qui y règne. Le parc a été aménagé dans un style jardin japonais qui vous emporte dans une douce sérénité. C'est agréable de s'y poser après pas mal de marche !



 - et enfin on a terminé par des péniches au design très original.

En fin de journée, on a eu une petite mésaventure. Souhaitant retourner tranquillement vers Gandalf on essaye tant bien que mal de retrouver notre chemin sans grand succès. On fini par se tourner vers nos téléphones pour essayer de se localiser. Et là plus de batterie, enfin si mais 3% !  On y croyait pas puis coute que coûte on se connecte à google maps et on retrouve notre cher Gandalf. Ouf merci au 3% ! La morale toujours partir avec une batterie externe !

Petit instant nostalgie à Hambourg pour Sylvain (une Inazuma couleur champagne, sa première moto)



On quitte l'Allemagne direction le Danemark en sachant que nous y reviendrons ! On a pas tous tester notamment les bretzels !!! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande

On a croiser Captain Fantastique !

La slovénie - quand Gandalf retourne en Comté