Ile de Ré

Souhaitant fuir la pluie, on a décidé de monter vers le Nord pour éviter Bordeaux lors des intempéries. Une prochaine fois. Une autre destination nous attendait. L'ile de Ré.


En direction de l'ile de Ré, Gandalf a été attiré par une usine de Galette (oui Gandalf est gourmand). Contraint par Gandalf, on s'est arrêté sur le parking de l'usine de Beurlay. Une odeur nous a alors enveloppé : imaginez le doux parfum de votre enfance quand votre mère ou votre grand mère préparait un gâteau au yaourt ou autre mets sucrés. Bref on a craqué pour des galettes à l'angélique. Moelleux en bouche, gavé de beurre, on s'est régalé.



On est arrivé vers midi au grand pont de l'ile de Ré. Un repas, une sieste (c'est essentiel) et hop direction l'ile à vélo. Juste le pont à traverser en navette puis nous y voilà. On a pas eu la volonté de traverser le pont à vélo : les pots d'échappement et le soleil ont eu raison de notre courage.


Une fois de l'autre côté, calés sur nos montures, on est allés glaner quelques informations. Les renseignements dans la poche, on a longé la côte en direction de Saint Martin de Ré en passant par La Flotte. Jolie village en bord d'océan.

Bien gavé de crème solaire le Sylvain


Saint Martin de Ré et ses maisons blanches à volets verts. C'est très pittoresque.


Une chouette balade en vélo où l'on a pu observer la marée basse dans les ports. Les bateaux posés à même le sol comme échoués. C'est bizarre : ils semblent comme abandonnés là à leur triste sort. 




Le lendemain, baignade dans l'Atlantique à 22°C. Agréable avec l'air à 25°C ! La plage était composée de pierre plate parfaite pour les ricochets et de reste de coquillages polis par la mer.



Un jolie coin de nature où il fait bon vivre avec une laine le soir pour observer la marée sous un fond ambiant de ricanement de mouette. 

Le matin

La mer qui se retire dans l'après midi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande

On a croiser Captain Fantastique !

La slovénie - quand Gandalf retourne en Comté