Danemark


Les Danois sont des gens très respectueux. En tous cas plus que nous en en ce qui concerne les passages piétons ... Ils attendent que le feu soit vert pour traverser même si aucunes voitures ne montrent le bout de son capot. En bon Français, on à traversé sans trop regardé et un klaxon nous a vite rappelés à l'ordre. C'est très surprenant ! La circulation est fluide et comme les autres pays déjà traversés, les autoroutes sont gratuites, oui oui, vous avez bien lu gratuites !!!

Trois arrêts ont ponctués la traversée du Danemark :

Ribe

Jolie ville non loin des côtes qui vaut le détour pour l'architecture dans un style médiéval, visitée entre deux averses. Plusieurs îles à proximité sont à visiter également mais le temps n'étant pas clément on a continué notre route.








Odense

Ville natale de Hans Christian Andersen, elle a de jolie coin à vous offrir. Un circuit a été spécialement aménagé pour découvrir le passé de l'auteur et par la même vous faire visiter la ville. On a testé et on a passé un bon moment à se balader en se laissant guider par M.Andersen tel des pisteurs à la recherche d'un trésor. Pour finir la journée avec légèreté petite balade dans un parc au cœur de la ville.
Trampoline à dispo dans la ville !! On a pas résisté à leur appel !



Andersen est partout même au niveau des passages piétons !!!


Avant de se lover à nouveau dans la douceur de Gandalf, détour par une supérette pour se recharger et découvrir les produits Danois. On a eu un bon fou rire au rayon magasine, je vous laisse chercher pourquoi sur la photo.



Copenhague :

Visite de la ville à Vélo après avoir trouvé une place en périphérie pour Gandalf. Ici aussi le vélo est très présent avec des voies cyclables absolument de partout. Le nombre de vélo étant tellement important qu'un geste a été adopté par les locaux : le "Hugh". Au moment de vous arrêter vous levez la main (vous pouvez crier Hugh aussi si cela vous chante, mais vous aurait l'air un peu con !). On a très vite adopté le geste qui s'est avéré très utile quand il y a du monde (voir carrément des embouteillages de vélos).
Pour nous cette ville est un incontournable notamment pour son quartier Christiania. Ce quartier a été créé par un petit groupe de gens pour protester contre le système et il est indépendant du reste de la ville depuis sa création. C'est un peu comme une ZAD en pleine ville ! C'est à faire, en tous cas on a apprécié la visite dans ce quartier où se mêlent street art et art de vivre à la cool.






Le centre est sympa aussi avec ces monuments imposants et un jolie port.




Les vélos sont tellement nombreux qu'ils ont des parking à étages !!



On a rencontré de nombreux français à Copenhague avec qui nous avons longuement discuté de nos visites respectives et de nos expériences. Le soir venu, de retour a notre maison, on a bu un verre avec une écossaise qui était perdu !

À Copenhague on a également eu le plaisir de croiser le chemin de Michel et sa famille ! Merci pour vos conseils de visite et les cartes, on les garde précieusement pour affronter comme il se doit la Suède et la Norvège !


Dernier arrêt lessive avant de regagner la Suède !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande

On a croiser Captain Fantastique !

La slovénie - quand Gandalf retourne en Comté