La Belgique

Que dire à part gourmandise et bière. Ces deux mots peuvent résumer la Belgique comme on l'a découverte, notamment Bruxelles. Entre les frites, le chocolat et les gaufres, vous avez de quoi vous faire plaisir ! Les frites parlons en un peu : juste un délice. Croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur et la portion est généreuse.



Et les gaufres ? Elles sont gourmandes comme toute gaufre mais la différence réside dans la garniture : le choix est juste cornélien. Voici un petit aperçu !


Pour accompagner le tout, vous avez la bière. En France, il y a les caves à bières pour le choix, en Belgique il suffit d'aller au supermarché : le rayon est énorme et la bière s'y achète en caisse (si, si, on vous assure, c'est vrai) et en caisse consignée s'il vous plait !


Il y a également des magasins de bières qui font rêver : un mur de bière est visible à Bruges à proximité de l'un d'entre eux (d'ailleurs un vrai labyrinthe de bière vous attend dans le magasin).

On oubli de mentionner aussi l'architecture et le street art. C'est vivant, diversifié et une ambiance festive règne dans les villes notamment à l'approche des bars ! En périphérie des villes, les parcs sont nombreux avec des espaces immenses pour les enfants équipés de nombreux jeux (on a pas pu résisté à l'appel de certain d'ailleurs, ils ont des minis tyroliennes !). Les parcs sont également aménagés pour y faire du sport (testé et approuvé !!)

Voici un petit résumé de nos visites :

Bruges :


Très belles églises, elles sont d'ailleurs mieux conservées qu'en France et sont utilisées pour divers événements (concert, réunion, vente de livres...) en tous cas celles que nous avons visitées. Vous avez de belles places qui sont très actives et agrémentées de magnifiques monuments. Il y a également une baleine taille réelle tout en plastique. Une jolie ville à faire !



 



Gand ou Gent en flamand :


C'est une véritable ville musée. Chaque coin de rue cache une surprise : de beaux monuments s'enchaînent sans interruption. Le street art est également très présent. Si vous avez envie de frite, on vous conseil une adresse : frituur Jozef, 20 Vrijdagmarkt à Gand, la baraque à frites la plus réputée de la ville.








Bruxelles :


En tant que bon touristes, on est allé voir le Manneken-Pis et la Jeanneke-Pis. Car oui, une version féminine du célèbre Manneken-Pis existe par contre elle est bien cachée. En exclusivité la voilà pour vous !


Face à la Jeanneken-Pis vous pourrez observer la brasserie « delirium » avec de très nombreuses tireuses. 

On a fait un bon tour de vélo : les places, les statues typiques de Bruxelles, le palais de justice qui est en travaux depuis bien longtemps, l'atomium et le parc du cinquantenaire. D'ailleurs pour finir notre tour, on a pris quelques photos à l'atomium (il s'agit de la réplique de l'atome de fer). Cette sculpture comme la tour Eiffel a été réalisée pour une exposition et était destinée à être démontée à terme. Au final elle a été conservée. A faire également à Bruxelles le cinquantenaire, c'est d'ailleurs là que Gandalf est resté garé toute la journée.









Bref on a aimé la Belgique où le vélo à toute sa place avec des pistes cyclables dédiées dans toutes les communes comme à l'extérieur. Une destination a découvrir aussi bien entre amis qu'en famille. 

D'ailleurs pour terminer cet article en beauté, vous avez aussi un magnifique et gigantesque zoo à faire en Belgique dans le Sud Est vers Mons : le Parc Pairi Daiza. On a même eu le droit à une expo de dino (dédicace à rustine !!)

Commentaires

  1. Coucou les voyageurs gourmands ☺. Ca y est la frontière est passée, l'aventure en terre inconnue commence !! C'est un plaisir de vous lire et de découvrir votre parcours.
    La caisse de bière consignée s'appelle "une vidange", un terme tout désigné ☺
    Avez-vous goûté les Cuberdon ? des friandises coniques à ne pas louper en Belgique.
    PS : j'emmène Mamie Transalp prendre l'air de temps en temps, elle se porte bien : câble compteur raccroché, freins vidangés, plein d'essence fait. Prochaine étape : le nettoyage haute pression !
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande

On a croiser Captain Fantastique !

La slovénie - quand Gandalf retourne en Comté